Les musiciens

Robert Falk, le fondateur du groupe, quoique parisien d’origine, est un vétéran de la scène musical belge.  Il a participé à de nombreux projets jazz dans les années 80 avant de se tourner vers la musiques africaines comme producteur/arrangeur et instrumentiste.  Il a à son actif 7 albums avec divers artistes africains (Coco Malabar, Malick Pathé Sow, Embowassa, Pas Mal +, Ngaari Laaw, etc). La chanson « Daara », et un mélange entre une chanson populaire peule et un orchestre à cordes a été finaliste du concours RFI en 1994.

Il a également réalisé deux albums solo avec de nombreux musiciens européens et africains (Pierre Vaiana, Philippe Leblanc, Malick Pathé Sow, Seringe Gueye, Pierre Malempré, Pierre Bernard, etc), qui sont une fusion entre le jazz, les musiques africaines et contemporaines (Muzungu 2006 – Xelu Sowu 2008).

Site web Robert Falk

Benoit Leseure, est un jeune violoniste orginaire de Rennes qui s’est installé en Belgique depuis quelques années. Il joint à une impeccable formation musicale dûe au conservatoire un sens aigu de l’improvisation ainsi qu’une curiosité musicale sans cesse renouvelée. Il se trouve particulièrement à l’aise dans cette formation qui lui permet de montrer une grande étendue de son talent.

Alessio Campanozzi, est un bassiste/contrebassiste originaire de Bari qui s’est installé à Bruxelles depuis 2012. Il a participé et participe encore à de nombreux groupes de fusion ou de rock tant en Italie qu’en Belgique. Il est actuellement en formation complémentaire au conservatoire de Bruxelles.

Gilles Daems est professeur de guitare et de basse. Il est diplômé des conservatoires de Bruxelles et de la Havane (Cuba). Outre sa connaissance approfondie de la musique cubaine il s’intéresse beaucoup aux musiques africaines. Il joue de la basse 5 cordes dans le groupe.

Gauthier Lisein, est un autre vétéran de la scène musicale belge. Sorti du conservatoire de Liège il a participé à de nombreux projets musicaux généralement liés à l’Afrique, tels Nfaly Kouyaté, Ben Ngabo ou les Petites Frappes. Il s’occupe également de l’animation d’Ibi-Village, un projet combiné d’agriculture et de culture sur le plateau des Batékés (République Démocratique du Congo).